Ouverture le 5 avril 2019

              

 

La programmation sera dévoilée au fil du temps...

Samedi 11 mai à 19h30 - concert Cendres et sirop -

Cendre et sirop est une célébration de la pop-folk intimiste de chambre aux teintes jazzy… Des mélodies délicates, des timbres riches, des voix caressantes, des langues mêlées à de riches sonorités, des percussions improbables venues de quatre coins du monde… Une musique élégante et raffinée au service d’histoires envoutantes et impossibles.
De la main de ces quatre mélonautes : Kasia Marczewska, Enric de Anciola, Fabien Philippeau et Gurvan L'helgoualc'h, Cendres et Sirop nous invite à l’abandon de nos pensées pour faire de la place à l’ampleur de nos âmes.

 

Vendredi 24 mai à 21h - Concert Gabriel Saglio et Douglas MARCOLINO

"Un duo né d'une rencontre imprévue...d'un côté Gabriel SAGLIO - plus connu en tant que chanteur au sein de son projet avec Les Vieilles Pies - qui retourne là à ses origines de clarinettiste et à ses influences principales: Klezmer (musique juive d'Europe de l'Est) et Valse swing (Gus Viseur, Jo Privat, etc...), de l'autre côté Douglas MARCOLINO, jeune prodige de l'accordéon du Nord Est brésilien installé en France après avoir collaboré avec tous les plus grands noms de son pays d'origine (de Dominguinhos à Hermeto Pascoal), Douglas fera lui danser sur ces fameux rythmes Forro dont il est l'un des plus brillant ambassadeur."
Quant au résultat final de cette rencontre inédite....vous le découvrirez sans doute en même temps qu'eux !!

Gabriel SAGLIO - Clarinette / Clarinette basse
Douglas MARCOLINO - Accordéon chromatique

 

Samedi 29 juin à 19h - Apero concert Bossa nova Caminho Do Poema -

Caminho do poema, duo de bossa nova, vous emmène vers une escapade brésilienne. Kasia et Fabien, avec leurs voix, leur flûte et leur guitare vous offre une balade le long d’un sentier de poèmes. Avec la force d’un soleil brésilien et la douceur d’une fin d’après midi d’été, les deux musiciens sauront vous faire voyager en reprenant les standards de bossa nova.

 

Samedi 13 juillet à 20h - Le Mix d'Amédée

Venez passer votre soirée du 13 juillet à la guinguette avec Amédée. Il y en aura poiur tous les goûts, (musique éléctronique, klezmer, trip hop, variété...).

 

Dimanche 25 aout à 16h - Concert lecture "Métamorphose"

‘MétaMorphose’, spectacle hybride sous forme de concert-lecture, invite à la (re)découverte d'une œuvre littéraire essentielle, la métamorphose de F. Kafka, à travers le prisme de la dimension sonore.


Musique et texte, sons et voix se croisent, se mélangent et se transforment ensemble.


L'immersion est totale, favorisant l'imaginaire de chacun, dans une ambiance en résonance avec cette histoire incroyable, tantôt effrayante et inquiétante, tantôt tragique et comique, aux interprétations multiples, toujours terriblement actuelle.


Après tout, qui n'a jamais rêvé à être quelqu'un d'autre en se réveillant, à changer de peau ? Et bien, c'est ce que propose EnsK : à vous glisser le temps d'un spectacle dans cette histoire d'homme-insecte traversé de mots et de sons.


Musiques & voix : EnsK


http://ensk.website


Pierre-Yves Rognin - clarinette basse/électronique

Anne-Claire Joubard - voix

Mathieu Pichon - guitare électrique